Imprimer

Le tir de Nanteuil le Haudouin est souvent l’occasion pour les archers franciliens et picards d’ouvrir la saison de tir campagne. Sept de nos représentants en ont profité pour se mettre au vert à peine une semaine après le Championnat de France salle. Malgré des températures encore un peu fraîches, les rayons de soleil presque printanier ont rendu la journée très agréable.

Notons qu’il s’agissait d’un baptême pour Aurélien Bagnol qui n’avait pas encore pratiqué cette discipline. Il termine 20e avec 277pts.

Il a fait équipe avec Franck Duval en arc nu et Marc Leclerc en poulie, tous deux redécouvrant le campagne avec des armes différentes de leur classique de prédilection. Notre président décroche une médaille de bronze avec 276pts tandis que Marco se classe 16e avec 352pts.

Ils réalisent ainsi un premier score de 905pts comptant pour le classement National par équipe de club. Ils entrent à la 21e place provisoire en ce tout début de saison.

Du coté des filles, nos spécialistes de la discipline Laure Delfau et Isabelle Vayssié montent sur la 1re et 3e place du podium avec 314 et 305pts. Elles entourent une ancienne Bondynoise maintenant licenciée à Neuilly sur Marne : Delphine Valour.

Mélanie Rio se retrouve quant à elle ex-aequo pour la 5e place à 283pts avec une autre ancienne du club qui a repris le tir à Lagny sur Marne après quelques années de pause : Marjorie Landeau. Décidément, l’ASB est partout !

Enfin, la relève se prépare avec Jérémy Delfau qui termine 5e chez les minimes arc classique.