Imprimer

Trois semaines après la montée des filles en D2, c’était au tour des garçons de faire parler d’eux par équipe ce week-end. En effet, nos hommes polyvalents avaient décidé cette année de s’essayer au tir campagne par équipe. Rappelons que pour pouvoir former participer à cette épreuve il faut un représentant de chacune des 3 armes : arc classique, arc à poulie et arc nu. 

Deux de nos membres de l’équipe DRE classique ont donc changé d’arme pour le campagne : Franck Duval a découvert les joies de l’arc nu il y a un peu moins d’un an tandis que Marc Leclerc s’est remis au poulie à la fin de l’hiver, après presque 4 ans sans toucher cette arme. Accompagnés de Cyril Largillière et Aurelien Bagnol (qui a repris le tir cette saison) en classique, nos compères ont donc arpenté joyeusement les parcours avec beaucoup de réussite :

Malgré leur manque d’expérience dans cette discipline ils ont réussi l’exploit de se qualifier pour le Championnat de France par équipe de club (31e place). Plus de 10 ans après la dernière participation du club à cette épreuve, nos archers se sont donc rendus au château de Valmer, près de Tours.

Samedi 24 septembre : tir de qualification.

Le club de Montlouis, grand habitué de l’organisation de cette épreuve, a proposé aux équipes des parcours de qualification techniques dans les sous-bois entourant le château. Aurélien, Franck et Marc, coachés par Cyril, ont gagné quelques places par rapport à leur position initiale. Avec 850pts (après annulation d’une cible) ils se classent 26e de cette première journée. 

Dimanche 25 septembre : non qualifiés pour les 1/8e de finale, nos représentants ont participé au module de classement sur 12 cibles. Cette épreuve est assez difficile puisque chaque archer ne tire une seule flèche par cible, aucune occasion de se corriger donc, la première flèche doit impérativement être la bonne ! Pour leur première participation à ce type de tir, ils marquent 138pts conservant finalement leur 26e place. Notons que les scores étaient très serrés sur ce module, puisqu’ils sont à égalité avec 2 autres équipes et très proches de leurs prédécesseurs.

A l’issu des phases finales dans le parc du château, St Avertin rajoute 2 médailles à un palmarès déjà très riche dans la discipline : Or chez les hommes et Bronze chez les dames. Le podium masculin est complété par Rennes et L’Union alors que nos voisines de Neuilly sur Marne décrochent le titre féminin devant le club du Bassin d’Arcachon.

Les résultats complets sont consultables ici : http://www.ffta-asso.com/Resultats/pdf/cfce_ETAT_resultat_equipe2.pdf

Bravo les garçons pour cette première expérience prometteuse !